Félicitations
St. Benedict STEM Club: Living Wall



DESIGN_CONTEST-FR.jpg

 Guide du concours mur vivant  conférence vidéo (21 mars, 2018)

DrBeckett1.jpg

Peter Beckett -Université Laurentienne|membre du comité Air Pur Sudbury

College, London. Il travaille depuis 40 ans comme écologiste en restauration/réhabilitation des sites et spécialiste des zones humides à l’Université Laurentienne, Sudbury, Ontario, Canada. Il est professeur agrégé au Département de biologie et au Centre pour la vitalité des lacs Vale. Depuis 1978, M. Beckett est un membre et président du VETAC, un comité consultatif de la Ville du Grand Sudbury, qui supervise les projets de réhabilitation du paysage local, ainsi que la transformation de l’image de la Ville suivant les impacts de l’exploitation minière et des activités de fonderie. Il a travaillé avec de nombreux jeunes diplômés sur des projets de réhabilitation de nombreux sites miniers et autour de lieux de fonderie de part et d’autre du Nord de l’Ontario. M. Beckett a été directeur et président de l’Association canadienne de réhabilitation des sites dégradés (ACRSD); il a reçu un Prix Noranda dans la catégorie « réalisations exceptionnelles en réhabilitation » et en 2016, le Prix Watkin pour réhabilitation par l’ACRSD, ainsi que le prix Pioneers in Reclamation Award de l’American Society of Mining and Reclamation. M. Beckett est un honorable membre de la China Land Reclamation Society. Il est le coprésident des Conférences internationales sur l’exploitation minière et l’environnement à Sudbury. Il enseigne l’écologie de restauration, la biostatistique, l’écologie des zones humides, et dirige également de nombreuses excursions pour des visiteurs locaux, nationaux et étrangers dans des terres humides locales, des forêts et des sites restaurés/réhabilités. Il a été invité à réaliser de nombreuses présentations et a participé à des conférences discutant des aspects du Protocole de Sudbury de portée mondiale, comprenant des pays comme le Canada, les États-unis, le Pérou, le Chili, l’Australie, la Chine, la Russie, le Royaume-Uni, la ville de Hong Kong et d’autres pays européens.

MarcNellis.png

Marc Nellis R.P.F.  - Collège Boréal |membre du comité Air Pur Sudbury

1990 B.Sc.A. Aménagement des ressources forestières, Université Laval (Québec)
Membre de l'Association des forestiers professionnels de l'Ontario
Membre de l'Institut forestier du Canada/Cana (CIF/IFC)/ 
Instructeur chef pour le cours de combattants des feux de forêts SP100 du MRNF/\

Collège Cambrian/ Collège Boréal, Sudbury (Ontario)
Professeur/Professor
-Enseignement dans les programmes: de techniques en environnement forestier et faunique, technologie forestière et technologie en gestion de la pêche et de la faune (opérations forestières Protection des forêts, cartographie, (GIS et/and GPS), taxonomie végétale, inventaire forestier, photo-interprétation, mathématiques, statistiques,, gestion de projet et entrepreneuriat, construction des chemins forestiers

Mars 96-à ce jour ProFor Forestry Consultants, Sudbury (Ontario)
Consultant forestier
-Rédactions et suivis de plans d'aménagement forestier sur les terrains privés
-Reboisement

DanChaput.jpg

Dan Chaput - Scientifique, Science North and Dynamic Earth

Dan Chaput est un membre de l’équipe de Science Nord depuis 18 ans. En direction totale de notre Galerie des papillons F. Jean MacLeod, Il est impliqué à chaque étape du développement de nos papillons, entre 450 et 600 papillons tropicaux en liberté ayant élu domicile à Science Nord. Notre deuxième niveau abrite également notre collection d’arthropodes dont Dan est responsable. Tous les efforts horticoles à Science Nord et Terre dynamique dont : prévention de la formation de feuillage et facteurs environnementaux dans la Galerie des papillons F. Jean MacLeod, le Jardin boréal extérieur, la Forêt boréale et le site de Restauration des rives, sont sous la direction de Dan Chaput. Puisant dans sa passion et ses compétences en communication scientifique exceptionnelles, Dan élabore et offre également des programmes scolaires et des ateliers pour les visiteurs. En plus de ces fonctions, Dan est à la tête des expériences de renom « Échange Marché de la nature » de Science Nord, ce qui comprend le recrutement et la formation des employés, l’interaction avec les visiteurs et les activités quotidiennes. En dehors du cadre du Science Nord, Dan a dirigé les installations de nos célèbres expériences Échange de la nature dans toute l’Amérique du Nord, ainsi que d’autres projets liés aux conservatoires de papillons, à l’horticulture, à la botanique et à l’entomologie.

Christine_Legrand.jpg

Christine Legrand - Scientifique, Science North and Dynamic Earth

Christine est l’une des scientifiques de Terre dynamique. Dans le cadre de ses fonctions, elle a l’occasion d’utiliser ses connaissances scientifiques pour inspirer les visiteurs et les intéresser à la science qui les entoure. Elle aspire actuellement à une maîtrise ès sciences en géochimie environnementale à l’Université Laurentienne et a obtenu un baccalauréat ès sciences avec spécialisation en géologie. Elle est la présidente du comité organisateur des cérémonies de remise des prix de l’Expo-sciences régionale de Sudbury; elle est une membre du comité d’exploitation minière moderne et du comité de la technologie de Sudbury, ainsi qu’une membre de « L’équipe verte » de Science Nord.

ChrisBlackmore.jpg

Chris Blackmore - reThink Green | Économie verte du nord

Chris Blackmore travaille avec les membres du programme Green Economy North afin de créer des niveaux de référence pour les émissions et réaliser des audits de durabilité dans leurs installations. Il collabore avec les membres pour élaborer des plans d’action visant à les aider à élaborer leurs objectifs en matière de durabilité. M. Blackmore s’efforce d’offrir un soutien technique et des solutions aux membres. Il est titulaire d’un diplôme en technologie du génie électrique du Collège communautaire de la Nouvelle-Écosse, un diplôme en ingénierie et sciences appliquées de l’Université Memorial de Terre-Neuve, ainsi qu’un diplôme supérieur en surveillance et évaluation des impacts environnementaux du Cambrian College.

Contact

Miranda Chilelli 
Air Pur Sudbury - Coordinateur
Courriel : coordinator@cleanairsudbury.com

Dan Chaput
Staff Scientist - Scientifique
Science North - Science Nord 
chaput@sciencenorth.ca
705 522 3701 ext 232


Coprésenté par:

cas_logo3.pnghome_logo.png

Appuyè par:

SudburyINO_logo_colour.png